NOUS CONTACTER

since 1999

SEO-référencement

(Logomotion agence web Dijon)

La visibilité d‘un site sur internet est essentielle. 

Le référencement a précisément pour rôle d’assurer durablement à votre site web de bonnes positions dans Google dans vos domaines d’activités dans le but d’augmenter le nombre de visiteurs qualifiés de votre site pour faire décoller votre chiffre d’affaires.

QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS ? POURQUOI Y-A-T-IL PLUSIEURS TECHNIQUES ?

Le référencement naturel de qualité vise une stratégie qualitative de contenus alors que  le référencement payant (Google, Facebook, Instagram, etc…) consiste à rédiger puis publier des annonces ciblées sur des mots-clé importants pour votre activité, mais également acquérir des liens sponsorisés.

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Le référencement naturel regroupe l’ensemble des bonnes pratiques qui visent à  optimiser le positionnement de votre site dans les premières pages des moteurs de recherche lorsque des recherches précises et ciblées sur vos produits, votre activité ou vos techniques sont lancées.

En plus de ces bonnes pratiques concernant vos textes et images, il faut également répondre à 3 critères majeurs pour optimiser le SEO : votre site doit être rapide à charger (donc léger, et par conséquent si possible éco-conçu), être adapté pour un affichage sur les mobiles et surtout, il doit offrir une bonne expérience utilisateur : en clair une navigation efficace et naturelle et des contenus pertinents et adaptés.

La phase éditoriale du référencement naturel (SEO) s’élabore en 2 phases essentielles :

  • UNE PHASE PREPARATOIRE :

L’analyse du positionnement des concurrents web, une étude de faisabilité du positionnement, le choix des expressions-clé, des conseils éditoriaux, la préparation technique du site (détail de l’intervention sur demande), un éventuel plan de redirection, la soumission de votre site auprès des outils de recherche, une vérification des erreurs d’exploration (+corrections), des méta-descriptions,  et du sitemap.

  • UNE  PHASE MAINTENANCE :

Un suivi mensuel de positionnement pour chaque expression-clé avec rappel des volumes de recherche, un ou plusieurs correctifs annuels d’optimisation du référencement initial.

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)

De la rédaction des annonces au suivi régulier, en passant par la gestion de votre budget, nous assumons en votre nom votre campagne publicitaire de positionnement en toute transparence sur différentes plateformes : Google bien sûr mais également toutes les publicités sur les réseaux sociaux.

  • Nous vous aidons à définir votre stratégie publicitaire, à cibler votre audience et à optimiser vos campagnes pour atteindre vos objectifs marketing.

Nos prestations consistent également à créer et gérer toutes vos publicités sur les plateformes publicitaires suivantes: telles que Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads et Twitter Ads.

Articles récents de GreenIT.fr: